mardi 13 janvier 2009

Cuba: Vinales à cheval

Beau temps, mais venteux d’où une petite fraîcheur. Joaquim nous emmène à dos de cheval au pied des mogotes, à travers les champs de tabac. Les chevaux vont où ils veulent, notre seule option est de les faire tourner à droite ou à gauche, voire de les arrêter. Mais pour les faire repartir, heureusement que Joaquim y arrive d’un claquement de langue.
J’ai beau taper la croupe, labourer les flancs et claquer de la langue, il ne veut rien savoir le bougre. On aurait bien voulu faire un petit galop, mais les deux israéliennes qui nous accompagnent sont des chichiteuses qui ont décidé que le galop était trop dur pour leur fessier. Déjà qu’elles tordent la tronche lorsque Joaquim leur indique un bosquet pour « bano naturale » vue que les mijaurées ont la vessie qui les titille.
Arrêt à mi-parcours dans une cabane où un paysan offre une noix de coco remplie de rhum et un cigare. Démonstration du roulage d’un puro en sus.
Vente d’une botte desdits puro, plus un pour la route, cadeau de la maison.
Et on se fait nos 3h de ballade dans la campagne à rigoler comme des baleines et à se tanner le cul.
Le cheval de Sylvie ayant décidé qu’il serait en tête, faut voir le manège des bourrins pour tenter de doubler et comment la monture de Sylvie se débrouille pour garder le leadership.


























































































































Aucun commentaire: